CAN 2025 AU MAROC:

AGL,partenaire stratégique pour « Moving Africa Forward »

Africa Global Logistics (AGL), l’opérateur logistique de confiance en Afrique, déploie un dispositif d’envergure sur le continent pour accompagner son statut de Partenaire Logistique Officiel de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025. Prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, cette compétition majeure est l’occasion pour AGL de réaffirmer son engagement à faire du sport un puissant vecteur de cohésion sociale et de développement durable. Fort de son expertise et de ses 23 000 collaborateurs dans 50 pays, AGL a d’abord assuré la réussite organisationnelle du tournoi en orchestrant l’acheminement d’ITRI, le ballon officiel de la compétition, vers le Maroc et les pays des équipes participantes.

La Logistique est au Cœur de l’Événement

Cette implication logistique s’inscrit dans la continuité de la campagne continentale « Moving Africa Forward ». Lancée en marge de la CAN Féminine 2024 et étendue à l’édition masculine 2025, cette initiative a pour objectif de souligner l’engagement d’AGL au progrès du continent. L’entreprise établit un parallèle fort entre le terrain logistique, portuaire ou ferroviaire où opèrent ses équipes et le terrain de football. Ces deux univers partagent des valeurs fondamentales performance, précision, sens du collectif et détermination, mettant en lumière le rôle essentiel des collaborateurs d’AGL qui contribuent au mouvement du continent avec la même passion que les athlètes.

Dispositif d’Animations Continentales Détaillé

Pour matérialiser son soutien et rapprocher les communautés, AGL a conçu un dispositif d’animations exceptionnel. Des fan zones animées seront ainsi installées non seulement dans plusieurs villes marocaines, mais également dans d’autres pays africains clés que sont la République Démocratique du Congo (RDC), les Comores, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Ces espaces offriront jeux concours et distributions de goodies. En parallèle, AGL a scellé des partenariats avec plusieurs équipes nationales, un engagement qui inclut les Éléphants de Côte d’Ivoire (FIF), la Fédération de Football des Comores (FFC), la Ligue Nationale de Football Professionnel du Gabon (LINAFP) et les autorités du Bénin (Ministère des Sports et Fédération de Football). L’ensemble de ce dispositif événementiel sera amplifié par une campagne média multicanale diffusée sur la radio, la télévision et l’affichage tout au long de la compétition.

Engagement Social avec Tibu Africa

Enfin, l’entreprise concrétise un engagement social majeur. AGL renforce son soutien à la jeunesse africaine par un partenariat avec Tibu Africa, une association marocaine de référence dans l’inclusion par le sport. Cette collaboration vise à utiliser le football comme un puissant levier éducatif et de cohésion sociale, ciblant activement les jeunes, les écoles et les quartiers via des actions solidaires. Le lancement officiel de cette initiative est prévu lors d’une conférence de presse à Casablanca le samedi 20 décembre 2025, juste avant le coup d’envoi de la CAN. En s’impliquant dans toutes ces dimensions, AGL confirme son rôle d’acteur majeur qui dépasse les solutions logistiques pour unir les nations et rassembler les passions autour du talent continental.