MORT DU PAPE FRANÇOIS :
« Retourné à la maison du Père »

Le Saint Père, François, de regretté mémoire

Âgé de 88 ans, le décès du souverain pontife a été officiellement confirmé par le Cardinal Kevin Farrell ce 21 avril 2025 à Rome lorsqu’il était 07h35 minutes. Le Saint Père François sera mis en bière ce soir à 20h dans la chapelle de la résidence Sainte-Marthe au Vatican.

12 ans comme évêque de Rome

Jorge Mario Bergoglio a passé 12 ans à la tête de l’église catholique romaine car il a été élu Pape le 09 mars 2013 succédant ainsi à Benoît XVI.
Depuis l’annonce de ce « retour dans la maison du Père » survenu au lendemain du dimanche de Pâques, le chef du bureau de la famille et des laïcs du Vatican avec d’autres cardinaux sont déjà à pied d’œuvre pour fixer la date des funérailles et de l’enterrement car le deuil dure neuf jours et les obsèques sont célébrées sur la place Saint-Pierre.

Testament

En guise de testament, Forum Libre a appris que l’une des volontés du Pape François était d’être inhumé dans la basilique Sainte-Marie Majeure, dans le centre de Rome, plutôt que dans la crypte de la basilique Saint-Pierre.
Rappelons que pour la succession, la constitution de l’église catholique romaine dispose que l’organisation de l’élection du prochain Pape doit se faire par les cardinaux électeurs dans un délai de 15 à 20 jours suivant le décès du Saint-Père.