6e ÉDITION Prix National FEICOM :
435 Millions de FCFA pour primer 17 Lauréats…

Sous la présidence de son directeur général, Philippe Camille Akoa, le siège du FEICOM a vibré au rythme de l’excellence communale le mercredi 10 décembre 2025. Un point de presse s’y est tenu, mobilisant le jury de la 6e édition du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales, à la veille de la cérémonie de proclamation des résultats.
Honorer les communes qui font preuve d’innovations

La rencontre a vu la participation de Madame Beryl Nozipho Khanyile, Vice-Présidente du Jury International, ainsi que du Directeur Général Adjoint de l’ANAFIC, de représentants du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, de membres du jury et des représentants des CVUC.
Ces échanges ont été l’occasion de réaffirmer la mission fondamentale du Prix National FEICOM (PNF), créé en 2010 avec l’appui d’ONU-Habitat. Ce prix vise à honorer les communes qui font preuve d’innovation et qui optimisent leur gestion locale.

435 millions de FCFA pour 17 Lauréats
Un montant total de 435 millions de FCFA sera d’ailleurs distribué aux 17 lauréats de cette 6e édition, une somme qui témoigne de l’importance accordée à ces initiatives locales.
Les échanges ont principalement abordé des sujets cruciaux tels que la participation des différentes communes, l’assurance d’une transparence totale dans la délibération des résultats, la gestion du budget alloué et l’importance des trois prix spéciaux dédiés à la nutrition, aux droits des femmes et aux droits des enfants. Madame Beryl Nozipho Khanyile a notamment souligné l’engagement du jury à garantir la crédibilité de ce processus de récompense.
Cette édition 2025 s’annonce particulièrement riche, avec un total de 17 initiatives destinées à être primées trois récompenses seront décernées au niveau national, quatre prix spéciaux mettront en lumière des engagements sociaux spécifiques, et dix prix distingueront les meilleures pratiques régionales.

Le suspens prendra fin ce 11 décembre, avec la cérémonie officielle de proclamation des résultats à Yaoundé, marquant l’apogée de cette édition qui vise à reconnaître et à encourager les meilleures pratiques de gestion et d’innovation au sein des communes camerounaises.
