MISSION HUMANITAIRE CHINOISE « PEACE ARK »:

La maison de parti de Bonanjo est le point de convergence des malades…

Photos de famille des officiels camerounais et chinois devant le Navire-Hôpital au Port Autonome de Douala

Le Navire-Hôpital de la mission humanitaire chinoise »PEACE ARK » est déjà dans les eaux camerounaise. La cérémonie officielle d’accueil a eu lieu, ce matin ce matin 07 octobre 2024, sur les berges du Wouri au port autonome de Douala. C’était sous la présidence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua , en présence des officiels de l’armée camerounaise et chinoise.

Accord parfait entre le gouverneur de la région du Littoral et le chef de la mission humanitaire chinoise

Du 07 au 14 octobre 2024, l’objectif de cette mission humanitaire chinoise est de prendre en charge gratuitement les opérations chirurgicales, maladies infectieuses et chroniques, pédiatrie, soins dentaires et bucco-dentaires, ophtalmologie, orthopédie et gynécologie obstétrique.
À l’occasion de la cérémonie  officielle, le gouverneur de la région du Littoral et sa suite ont pu visiter le Navire-Hôpital qui est prêt à recevoir les patients qui ont déjà été enregistrés.

Visite guidée du Navire-Hôpital Chinois

Maison du Parti de Bonanjo à Douala 

Il est important d’indiquer que les malades, préalablement inscrits dans les différents hôpitaux( Hôpital militaire de Douala, Hôpital Général de Douala, Hôpital Laquintini de Douala, Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala) , sont invités à se rendre à la maison du parti de Bonanjo qui est le point de convergence où l’équipe médicale chinoise va procéder à la sélection ou la présélection des patients.
Rappelons que la présence de cette mission humanitaire chinoise au Cameroun est une initiative du gouvernement camerounais sous la coordination du chef de l’État, Paul Biya. Nous y reviendrons.