OPÉRATION 100000 JEUNES DERRIÈRE PAUL BIYA : Adolarc Lamissia dénonce l’arnaque de Boukar Abdourahim…

À la suite de l’initiative de l’opération » 100000 jeunes derrière Paul Biya » fruit de l’imagination de Boukar Abdourahim , le journaliste et employé au quotidien l’Oeil du Sahel, et fils du septentrion, Adolarc Lamissia ne s’est pas fait prier pour dénoncer cette manœuvre ubuesque du directeur du cabinet du président de l’Assemblée nationale qui fait feu de tout bois pour tenter de manipuler les fils du Grand Nord en se remplissant les poches. Lisez plutôt…

《Monsieur Boukar Abdourahim,
Je m’étais interdit de prendre position sur les différentes opérations que vous organisez de gauche à droite depuis que vous avez été nommé par le patriarche, le très honorable Cavaye Yéguié Djibril, comme son Directeur de Cabinet.
Je vous observe depuis bientôt plus de 5 ans ; lorsque vous avez débuté votre arnaque par votre projet mesquin de « Grande marche » pour Paul Biya qui réunirait les trois régions septentrionales. Une arnaque qui a été vite mise à nue par le comité central du RDPC et l’élite des régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord et du Nord.

●De bonne foi, et sans connaître les tenants et les aboutissants de votre projet mesquin, le très honorable Cavaye vous a suivi. Parce que vous lui avez fait savoir que cette opération renforçait sa crédibilité perdue auprès du Président Biya. Dans votre projet diabolique, vous avez induit en erreur le chef de la délégation permanente du RDPC qu’il s’approprie et se crée un poste de coordonnateur inter régional du RDPC dans le Grand-Nord. cette opération a encore échoué.
●En bon arnaqueur, vous ne vous êtes pas arrêté là. Vous avez remis ça 2 ans plus tard, avec une opération de collecte de fonds avec cette fois la complicité du ministre YAOUBA Abdoulaye. Ici, encore, vous avez collecté des fonds auprès de l’élite RDPC des trois régions, des directeurs généraux de société, de ministres, des parlementaires, des hommes d’affaires, et des élus locaux. Des centaines de millions de francs ont été collectés pour une destination inconnue. Parce qu’ici, encore, vous avez fait croire au très honorable Cavaye que l’Extrême-Nord avait faim. Que les populations mouraient et qu’il fallait une mobilisation de l’élite et amis de l’Extrême-Nord pour une opération de collecte de fonds.
●Votre arnaque a été mise à nue par la Présidence de la République qui a stoppé net l’opération parce que le gouvernement était étonné qu’une famine est en train de décimer la population sans que les autorités administratives, le MINADER et autres organes, ne soient au courant. C’était encore là, une autre arnaque de votre part.
Monsieur Boukar Abdourahim, où sont les millions que vous collectez chaque fois avec vos amis au nom des populations du Grand-Nord ? Présentez-nous au moins un bilan de restitution des dites sommes aux concernés ! J’ai oublié, aucun donateur n’en réclame parce que vous utilisez toujours le nom du président Cavaye Yéguié dans votre escroquerie.
●Aujourd’hui, vous venez avec un titre onéreux de coordinateur de l’opération « 100.000 jeunes derrière Paul Biya ». Il y a un adage qui dit qu’ »en voulant lancer le cailloux, l’oiseau a vu ».
Mon cher Abdourahim, en voulant lancer cette énième opération d’arnaque, la vraie jeunesse de l’Extrême-Nord a déjà lu votre intention.
Qui êtes-vous pour parler au nom de la jeunesse de l’Extrême-Nord ? Êtes-vous jeune monsieur Boukar ? À ce que je sache, non!
●Vous êtes un vieux prédateur qui n’aime pas les jeunes de l’Extrême-nord. Même dans votre Tokombéré natal, vous êtes vomi. Aucun jeune ne vous connait. Vous ne représentez rien. Il faut éviter de parler au nom de la jeunesse de l’Extrême-nord. Même le ministre de la jeunesse et de l’Éducation Civique ne le fait pas. Lui, qui est chargé de l’encadrement de cette Jeunesse.
Pensez-vous que nous avons oublié votre tentative de recruter seulement des jeunes de l’arrondissement de Tokombéré dans l’armée, dans la police et la gendarmerie il y a quelques mois ? Vous ne saviez pas qu’il y a des jeunes dans d’autres arrondissements de l’Extrême-Nord ?
●Non ! monsieur Boukar Abdourahim, il faut arrêter votre arnaque. Les jeunes de la région de l’Extrême-Nord sont préoccupés par d’autres défis en cette année électorale. Celui de l’emploi, de la sécurité et de leur bien-être. 2025, est une année cruciale et les jeunes de l’Extrême-Nord savent à qui ils feront confiance.
●Votre opération de 100.000 jeunes est une arnaque, un banditisme. Arrêtez d’associer les jeunes de l’Extrême-Nord à ce projet maléfique.
Je voudrais vous rappeler encore une chose : où étiez-vous lors des inondations dans les départements du Logone et Chari, et du Mayo-Danay ? Lorsque cette jeunesse était dans le désespoir, sous la furie des eaux. Où étiez-vous ?
●Lorsque les jeunes de l’extrême-nord sont tués par les terroristes de Boko-Haram, avez-vous déjà organisé une marche de soutien aux victimes de cette secte pernicieuse ?
Cette autre arnaque ne passera pas mon cher Boukar. En voulant lancer ton cailloux, l’oiseau a vu.
C’est un conseil d’un jeune. Un jeune de l’Extrême-Nord, un jeune du Nord, un jeune de l’Adamaoua.
Stop arnaque Boukar Abdourahim»
Adolarc Lamissia, journaliste et fils indigné du Septentrion