FÊTE DE LA JEUNESSE AU CAMEROUN : l’Union des Populations du Cameroun (UPC) demande aux jeunes de ne pas tous fuir pour le Canada !

Lire le message de Michel Eclador Pekoua, Secrétaire Général de l’UPC…

58ème ÉDITION DE LA FÊTE DE LA JEUNESSE

Message du Secrétaire général de l’UPC à ses jeunes compatriotes :
 » Tenez bon ,ne fuyez pas tous pour le Canada ! »

La 58e édition de la fête de la jeunesse se tient ce 11 février 2024 sous le thème : « Jeunesse, Import Substitution et Patriotisme Économique pour le Progrès du Cameroun  »
Un thème sans doute décalé pour la grande majorité d’entre vous qui n’ont pas de carte nationale d’identité, qui vivent avec l’eau potable et une électricité rationnées. Le tout dans un pays où la corruption a brisé la solidarité et les liens intergénérationnels. Quand on y ajoute les frustrations et la sophistication d’une répression efficace et polyforme, les ingrédients sont réunis pour céder à la tentation de partir et de fuir son pays.

L’Union des Populations du Cameroun (UPC) vous demande de résister et de ne pas abandonner votre pays.

Puisez dans l’histoire, apprenez du témoignage de vos aînés… Le Cameroun n’a pas toujours vécu dans cette situation désespérante qui pousse bon nombre de ses enfants à l’exil pour rêver d’un avenir meilleur. Inspirer vous du combat des Nationalistes Ruben Um Nyobe, Félix Roland Moumie, John Ngu Foncha, Osende Afana, Ernest Ouandié, Bernard Fonlon et bien d’autres qui ont cru à la Réunification et à la Grandeur de ce pays. Avant eux d’ailleurs, d’autres références font de vous les héritiers de la vaillance de Rudolph Douala Manga Bell, Charles Atangana, Martin Paul Samba, le Roi Njoya, le lamido de Mindif et leurs compagnons qui ont revendiqué une meilleure Dignité pour leur peuple.

Leurs esprits fecondent votre résistance et votre résilience. Le Cameroun n’assumera pas sa Grandeur et son glorieux destin si sa jeunesse l’abandonne.

Bonne fête de la Jeunesse.

Michel Eclador Pekoua
SG/UPC