LYCÉE TECHNIQUE DE BAFOUSSAM CANADA : Le Sénateur Sylvestre Ngouchinghe fait don de 12 salles de classe entièrement équipées à l’État du Cameroun!
La Ministre des enseignements secondaires, Nalova Lyonga, annoncée à Bafoussam pour la rétrocession officielle des bâtiments y compris des tables-bancs…
Les élèves du lycée technique de Bafoussam Canada dans le département de la Mifi, région de l’ouest seront bientôt sur les projecteurs grâce au Sénateur Sylvestre Ngouchinghe par ailleurs PDG de Congelcam SA. Le parlementaire et chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour la Mifi a décidé de mettre les élèves de ce lycée technique dans un cadre agréable pour mieux recevoir les cours.
Dans sa politique constante d’accompagner l’éducation de la jeunesse, le PDG de Congelcam a construit 12 salles de classe entièrement équipées des tables-bancs et réparties dans deux bâtiments de type R+1.
C’est dire que les élèves et enseignants de ce lycée technique vont ouvrir la rentrée du 09 septembre 2024 en beauté et ce grâce au milliardaire de Bamougoum.
Sénateur Sylvestre Ngouchinghe : Un habitué des dons à l’État du Cameroun
Avec cette construction de 12 salles de classes au lycée technique de Bafoussam Canada, Sylvestre Ngouchinghe comptabilise déjà plus 160 salles de classes entièrement équipées offertes gracieusement à l’État du Cameroun dans l’optique d’accompagner la politique du chef de l’État, son excellence Paul Biya.
Des sources indiquent que le ministre des enseignements secondaires, Pr Nalova Lyonga , fera le déplacement de Bafoussam pour la rétrocession officielle à l’État du Cameroun de ce don de 12 salles de classes par l’homme d’affaires Sylvestre Ngouchinghe.
Rappelons que le PDG de Congelcam est auteur de plusieurs réalisations en faveur des populations dans la région de l’ouest Cameroun. On peut citer la construction et l’équipement d’un pavillon à l’hôpital régional de Bafoussam, des bourses scolaires offerts aux élèves et étudiants de la région de l’ouest, des appuis financiers aux jeunes entrepreneurs pour le financement de plus de 1000 micro-projets dans tous les départements de la région de l’ouest,…