Marcel NIAT NJIFENJI, Président du Sénat :

«Je suis là et je resterai là…»

À l’occasion de son discours d’ouverture tenue ce mardi 11 juin 2024 au cours de la session plénière du sénat , le président du Sénat , Marcel Niat Njifenji a tenu à indiquer à l’opinion qu’il continuera à trôner à la tête de la chambre Haute du parlement camerounais.
En présence du premier ministre, Joseph Dion Ngute et des membres du gouvernement, avec beaucoup de peine, Marcel Niat Njifenji a tenu à lire tout son discours face à un auditoire calme et interloqué.

« La maladie passera et nous resterons »

« vous avez dû constater que j’ai lu avec beaucoup de difficultés le discours qui m’a été proposé. Mais j’ai tenu à le faire pour vous dire que je suis là et je resterai là.», a déclaré le président du Sénat avant de souhaiter:« La maladie passera et nous resterons.».
Concernant l’actualité récente sur les prétendus détournements de deniers publics au niveau du secrétariat général du Sénat et annoncés relayés par la presse et sur les réseaux sociaux, le patron du sénat a tenu à rassurer ses collègues.
«Beaucoup de choses se sont dits mais je demande aux sénateurs de ne rien craindre. Il faut faire confiance à la république.», a t’il relevé.
Au cours de cette plénière, Marcel Niat Njifenji a rendu hommage aux sénateurs décédés au cours de cette mandature, et à aussi féliciter l’élection de Philémon Yang à la présidence de la 79 ème session de l’Assemblée générale des nations unies qui se tiendra en septembre 2024, preuve de la diplomatie d’action du Cameroun piloté par son Chef,le président de la république, Paul Biya.
Âgé de 89 ans, Marcel Niat Njifenji est à sa seconde mandature au sénat car il a été élu premier président du sénat du Cameroun le 12 juin 2013.