NKONGSAMBA

Madame OUMAROU FATIMATOU remet des dons aux déplacés internes venus des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest

Mme Oumarou FATIMATOU remet un appui financier aux pensionnaires du centre Assefd de Nkongsamba.

Les pensionnaires du centre d’accueil ASSEFD MOUNGO ont vécu un dimanche particulier le 28 juillet 2024.C’est que la cinquantaine des pensionnaires de ce centre, situé en plein quartier huit bis à Nkongsamba, dirigé par Madame Chantal Djofang était heureux de recevoir la visite de leur marraine, Dame Oumarou Fatimatou accompagnée d’une bonne brochette de personnalité de la ville de Nkongsamba avec en tête son illustre époux, le maire de Nkongsamba 1er El Hadj Oumarou.

Le Couple Oumarou soutient les enfants et nouveaux nés du centre d’accueil

Des dons de la Marraine Oumarou Fatimatou aux déplacés internes du NoSo désormais installés à Nkongsamba

Pour venir à la rencontre de ses des déplacés internes du Nord-Ouest et du sud-ouest désormais installés à Nkongsamba et hébergé dans le centre d’accueil ASSEFD, Oumarou Fatimatou est arrivée avec de nombreux cadeaux comme des denrées alimentaires, l’huile de cuisine, des sacs de riz, plusieurs cartons de boîte en conserve, du savon, et un grande quantité de ballots contenant des vêtements de premier choix de pour enfants.
Au-delà de ses dons, le couple Oumarou s’est toujours déployé pour accompagner ses personnes en difficultés en s’occupant du paiement des frais de scolarité des enfants de ce centre y compris la fourniture des médicaments et vêtements.
Pour Mme Oumarou Fatimatou, « Il s’agit d’assurer les besoins élémentaires des pensionnaires de ce centre et aussi venir en aide aux orphelins et autres déshérités résidents dans la ville de Nkongsamba ». L’épouse du Maire de Nkongsamba 1er entend se battre afin que ses familles puissent retrouver le sourire en Nkongsamba.
Mme Chantal Djofang, la promotrice de centre d’accueil crée il y’a dix ans a tenu à remercier la bienfaitrice pour son soutien constant afin que le centre continue de venir en aide aux citoyens en difficultés. « Assefd Moungo est un trésor que les autorités de Nkongsamba doivent accompagner comme le fait le couple Hadj Oumarou et je tiens à les remercier grandement», a précisé Chantal Djofang.

Photos de famille avec des dons offerts par le couple El Hadj Oumarou

Les promesses du Maire El Hadj Oumarou l’amélioration de la prise en charge des pensionnaires du centre d’accueil Assefd Moungo

Notons que les personnalités présentes à cette cérémonie ont eu droit à une visite guidée de la promotrice du centre qui sera bientôt transféré sur un autre site plus grand car il va recevoir 100 personnes les prochaines semaines. Il faut indiquer que le nouveau site bénéficie d’une salle pour visiteurs, plusieurs chambres pour des dortoirs, un magasin de stockage, une salle de conservation de médicaments.
Il est prévu de créer des espaces pour la prise en charge psychologique des femmes.
Au cours de cette cérémonie, le maire de la commune de Nkongsamba Ier, El hadj Oumarou, s’est réjoui de ce que Assefd Moungo forme une grande famille. « Cela s’illustre par le fait que les personnes récompensées viennent de tous les coins du pays, conformément à notre politique d’unité nationale », a-t-il indiqué. L’ambition du maire El Hadj Oumarou est aussi d’installer un centre de formation, prendre en charge le personnel et la gestion administrative de ce centre.
Ngonda Mballa avec SN