Association sans frontières pour les démunis
Des dons aux enfants de l’orphelinat Divine providence de Bafoussam
Dans le cadre de son activité « un cartable pour un orphelin », l’Association « Sans frontières pour les démunis » était ,le 26 août 2023, à la rencontre des enfants de l’orphelinat Divine providence de Bafoussam. Des mains chargés de nombreux cadeaux devant servir à la préparation d’une rentrée scolaire réussie, les bienfaiteurs ont donné du sourire à ses orphelins ainsi qu’à leurs encadreurs.
Près d’une semaine et le train de la rentrée scolaire va quitter la gare pour une année d’étude bien remplie. À l’occasion,de nombreux parents commencent à se déployer pour que les enfants soit prêts le jour-j. Pour l’Association sans frontières pour les démunis, il n’est pas question que certains enfants puissent aller à l’école et d’autres pas à cause du manque de moyens financiers ou du matériels didactiques. C’est la raison pour laquelle, pour cette année scolaire, les membres de cette association ont choisi d’aller tendre la main aux orphelins. C’est donc l’orphelinat Divine providence de Bafoussam qui a été retenu pour bénéficier de cet appui multiforme.
« Un cartable pour un orphelin »
A travers son concept « un cartable pour un orphelin », les membres de cette association, conduit par son président Alphonse Moussinga, ont fait le déplacement sur Bafoussam le 26 août 2023 . Pendant cette descente, la forte délégation de cette association a mis les petits plats dans les grands afin de donner du sourire à ses orphelins. Dans une ambiance festive, ses enfants ont reçu des cartables, du nécessaire pour l’école et des provisions pour se nourrir. Tout heureux, les responsables de cet orphelinat ont tenu à remercier les donateurs du jour pour leurs gestes salvateurs et empreint d’humanisme.
Pour Serge Monkam, Commissaire aux comptes de cette association, » très humblement,nous avons pensé en cette veille de rentrée scolaire à apporter notre soutien aux enfants démunis. Or il se trouve que de nombreux orphelinats font déjà ce travail au quotidien. C’est la raison pour laquelle nous avons porté notre choix sur cet orphelinat de Bafoussam pour les apporter notre modeste contribution afin que ses enfants puissent aller à l’école comme les nôtres à la maison. Vous êtes sans ignorer que l’école est un facteur essentiel dans la vie d’un Homme, d’où l’adoption du concept un cartable pour un orphelin ».
Il faut indiquer que ses dons ,offerts à ses enfants, sont le fruit des cotisations des membres de cette association ainsi que de nombreux appuis venant de diverses bienfaiteurs.
En quittant Bafoussam, les membres de l’association sans frontières pour les demunis ont promis d’ouvrir la page de l’arbre de Noël en décembre 2023. Il sera question de choisir un autre orphelinat qui bénéficiera des cadeaux de fêtes de Noël pour ses pensionnés.Le rendez vous est donc pris pour décembre 2023.
Prince Will Tabi
Bureau Exécutif
Président : Moussinga Alphonse ;
Vice-président : Moulema Yasmine;
Secrétaire général : Elouti Marthe;
Secrétaire général Adjointe : Ntoukap Benha Lydienne ;
Commissaire aux comptes : Monkam Serge;
Commissaire aux comptes adjointe : Nyomi Laurine.