CONCOURS D’AGRÉGATION CAMES:
Le Tchad occupe le premier rang tandis que le Cameroun est classé dernier…
Sur les 17 candidats présentés par le Cameroun, ils sont 4 qui ont été admis au 22 ème concours d’Agrégation de Médecine humaine, Pharmacie,Ondontostomalogie, Médecine vétérinaire et Productions animales du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur(CAMES) qui s’est tenu du 3 au 12 novembre 2024 à Conakry, en Guinée Bissau.
Cette 22 ème édition du Concours d’Agrégation de Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie,Médecine vétérinaire et Productions animales du conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur(CAMES) qui a eu lieu du 3 au 12 novembre 2024 dans la ville en Guinée Bissau, a été une mauvaise expérience pour les candidats présentés par les Universités de Douala et de Yaoundé 1 au Cameroun.
Pendant que le Tchad obtient 100% et occupe la première place suivi du Sénégal et de la Côte-Ivoire, à ce prestigieux concours, le Cameroun rentre avec 23,53%.Sur les 17 candidats présentés par les Universités camerounaise(Douala et Yaoundé 1), seulement 4 chercheurs ont été admis.
Rappelons que Pour cette session, 371 enseignants chercheurs venant de plusieurs universités d’Afrique se sont présentés à ce concours où 335 ont finalement été admis.