DÉVELOPPEMENT DES VILLES : Les félicitations de L’AFD au Minhdu Célestine Ketcha Courtès

C’était au cours d’une audience accordée par le Ministre de l’habitat et du développement urbain le 07 février 2024 Yaoundé à une importante délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) conduite par le Christian Yoka, directeur Afrique au siège de l’AFD à Paris.


À l’occasion d’une séance de travail tenue le 07 février 2024, dans le cabinet du Minhdu à l’immeuble ministériel numéro 1, les deux partenaires( Minhdu et AFD) ont fait le tour de l’ensemble des programmes qui, suivant la vision du Chef de l’État, concourent tous à la modernisation et l’amélioration des conditions de vie des Populations. Sans tabou, les deux parties ont passé en revue l’ensemble des projets déjà achevés, ceux en cours et ceux à venir.

Christian YOKA, Directeur Département Afrique au siège de l’AFD à Paris s’est réjouit de la réussite dans sa mise en œuvre, des bons résultats visibles qui font de C2D Capitales Régionales un programme Emblématique.

Au cours de cette séance de travail, plusieurs autres Projets en cours en été évoqués. Notamment le drainage de Yaounde, Le BRT, Yde ville verte, Yde cœur de Ville, SporCap. Il s’agit des projets qui à coup sûr viendront totalement changer la physionomie de la cité Capitale du Cameroun. Les villes de Ngaoundere et d’Ebolowa ont fait l’objet d’une attention de la part de cette délégation de l’AFD .

Les félicitations de l’AFD au Minhdu Ketcha Courtès

Exprimant sa satisfaction, le Directeur Département Afrique au siège de l’AFD à Paris, Christian YOKA, a tenu à féliciter le Ministre Célestine KETCHA Courtès pour toute la transparence, la rigueur, et surtout le dynamisme avec lequelle elle pilote les différents programmes. « Le Programmes CD2 Capitale Regionale est un véritable succès, l’utilisation du BCR est très satisfaisant et les résultats sont à la hauteur de nos attentes» à t-il déclaré.
Au terme de cette rencontre,Christian YOKA, a dit son engagement à accompagner la poursuite sereine et l’accélération des différents Programmes au Cameroun, pour le, plus grand bien des populations, comme le veut le Chef de État, Paul Biya.