PROMOTE 2024: Le compte à rebours est lancé

Placé sous le thème « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines », la 9e édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé aura lieu du 17 au 25 février 2024 au Palais des congrès. Un grand rendez-vous d’opportunités au plan économique, social, culturel et humain.

En 9 jours du déroulement des programmes de Promote 2024, les entreprises et les acteurs du secteur public et privé de divers secteurs d’activités, vont participer aux expositions dans le but de montrer leur savoir-faire aux visiteurs locaux et étrangers. Le public aura l’occasion de découvrir la fabrique de chaque structure accréditée à l’évènement à travers les stands et kits de communication. Une passerelle pour la publicité des sociétés opérant dans l’agroalimentaire, la santé, la mode, les télécommunications, la biodiversité, le tourisme,etc. Les institutions gouvernementales ne sont pas du reste. Ministres, responsables des entreprises publiques et parapubliques vont se déployer sur le terrain des activités, pour présenter à travers les ateliers leurs réalisations et projets. Un temps d’échanges et débat d’idées sera accordé aux intervenants face aux intéressés.

Promote, un vecteur de la croissance économique

Promote est le plus grand Salon d’affaires de la sous-région Afrique centrale et l’une des rencontres les plus rentables sur le continent au plan économique. Les commerces ouverts sur son site offrent aux consommateurs les produits divers et variés. Les boissons, la restauration, les bijoux, les vêtements et les innovations des différentes entreprises, augmentent les chiffres d’affaires de leurs promoteurs grâce à la vente le plus souvent garantie par les jeux concours. Pour l’équipe d’ Organisation du Forum Économique de Promote 2024 ( FOREP), « Participer à cet évènement c’est renforcer votre positionnement commercial, rencontrer de nouveaux partenaires d’affaires et s’ouvrir à un réseau plus vaste ; soutenir l’impulsion d’une plateforme qui prend à cœur le développement économique, industriel et politique des États et la reconnaissance du mérite des acteurs économiques locaux, régionaux et continentaux ».

Une opportunité pour l’emploi des jeunes

À cet évènement, les organismes étatiques et les acteurs du secteur privé vont multiplier les assises sur les problématiques relatives à l’emploi des jeunes. En raison de leurs ambitions, motivées par le profil recherché, les promoteurs d’entreprises vont créer un réseau de recrutement des jeunes triés sur le volet. La compétence, l’expertise et l’expérience seront mises en avant au cours de ce rassemblement de haut niveau. Promote offre aussi les séminaires de formation dans plusieurs domaines et donne également la possibilité de s’informer sur les grandes entreprises et les moyens d’accès à leurs services. Sa finalité correspondant au rendez-vous du donner et du recevoir.

William Omer Tchuisseu