Voie de Contournement de Yaoundé : l’aménagement du Pôle urbain de Nouma sur la bonne voie

Photos de famille

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a présidé, le 23 septembre 2024, l’atelier de lancement des études détaillées d’aménagement du pôle de développement urbain d’Okola. La ville d’Okola fait, en effet, partie des 4 pôles dont la viabilisation est une composante du projet de la Voie de Contournement de Yaoundé (VCY)./

« L’urbanisation rapide de nos grandes villes et les défis qu’elle entraîne en matière d’aménagement du territoire, nous imposent de repenser nos approches et de développer des solutions durables et inclusives pour le développement de nos villes ». Tels ont été les mots introductifs du Ministre de l’Habitat et du Développement urbain, lors de l’atelier de lancement des études détaillées d’aménagement du pôle de développement urbain d’Okola, ce 23 septembre 2024, en compagnie du Ministre chargé des missions à la présidence de la République, Bénoit Ndong Soumet, élite d’Okola, du Gouverneur de la région de Centre, Naseri Paul Béa ainsi que des autorités politiques, administratives, religieuses et traditionnelles venues nombreuses dans la salle des Actes de l’hôtel de ville d’Okola.

Objectif

En effet, la ville d’Okola a été choisie, comme l’un des 4 pôles de développement urbain à viabiliser dans le cadre du projet de la Voie de Contournement de Yaoundé (VCY).
L’objectif principal de l’atelier était de lancer officiellement les études pour permettre aux consultants (Competing BET et Plateforme Urbaine Au Cameroun à travers les ateliers de Cergy) de se déployer vers les populations et les officiels en toute quiétude.